Planifier les premières heures d’un voyage n’est jamais vraiment simple, en particulier dans un pays tel que l’Inde. Lorsqu’on arrive en Inde, à New Delhi par exemple (comme pour moi et la plupart des voyageurs), tous nos repères sont chamboulés :
- Le décalage horaire
- La langue est différente
- La température est beaucoup plus élevée.
- La pollution
- Les codes pour bien se tenir
- La monnaie est différente
- Les transports sont atypiques
- Les rues sont l’opposées de chez nous…
Je ne vais pas m’amuser à lister toutes les différences malgré que cela m’amuse un petit peu ^^. Juste pour vous faire comprendre qu’encaisser et s’approprier les différences culturelles et autres ne se fait pas en une journée. Pour un bon départ, prévoyez la réservation d’une ou deux nuits d’hôtel avant de partir de chez vous (cela fait un souci de moins à gérer) de préférence dans un quartier standard, ni trop animé, ni trop calme pour se mettre dans le bain. Si votre avion arrive en pleine nuit, surtout restez à l’aéroport le temps que le jour se lève. Ce n’est pas un problème de vampire mais les rues en Inde ne sont pas très sur pour un nouvel arrivant (oui, oui , c’est inscrit sur votre front que vous venez d’arriver, croyez moi sur parole…). Préférez le taxi pour le 1er trajet aéroport-hôtel, prenez un bonne douche à l’arrivée dans votre chambre et sortez explorer les alentours de votre quartier…
Prévoyez vos journée suivantes vous prendra un peu de temps, posez vous pour manger et surtout passez une bonne première nuit pour vous remettre du décalage horaire le plus rapidement possible.
D’après mon expérience, les trois premiers jours sont difficiles à cause de toutes ces raisons, mais cela fait parti de l’expérience. Ensuite plus les jours passent et plus vous vous fondez dans la masse, jusqu’au jour ou vous commencez à comprendre le système indien, la mentalité, les techniques de marchandage…
Une petite quinzaine de jours est nécessaires pour s’immerger complétement, cela dépend bien sur des personnes. Je vous donne le fruit de ma propre expérience et de celle de voyageurs rencontrés au hasard sur les routes! (Et bien sur celles des autres rédacteurs de voyage-vacances-inde.com ;-))
Laisser un commentaire