Les cars :
Nous vous conseillons de voyager en train dès que vous le pouvez. Les voyages en car peuvent être dangereux. Beaucoup de routes sont en très mauvais état, les cars aussi mais ce sont surtout les chauffeurs dont il faut se méfier, ils roulent vite, parfois ils sont ivres et ils dorment très peu.
Les trains étant toujours bondés, il peut être difficile de trouver des billets parfois. De ce fait vous n’avez d’autre choix que de prendre des cars pour certaines longues distances. De plus, il n’y a pas toujours de ligne directe entre certaines villes (comme entre Johdpur et Udaipur par exemple) et donc, vous êtes obligés de faire plein de détours et/ou de prendre plusieurs trains pour arriver à destination. A ce moment là, il est préférable de prendre le car.
Donc si vous n’avez pas le choix et que vous prenez le car en Inde, deux conseils essentiels : 1) évitez les cars de nuit, 2) évitez les trop longues distances. Enfin, ne comptez pas vous reposer durant le trajet.
Les bus en ville :
Dans les villes, vous pouvez vous déplacer soit en rickshaw ou auto-rickshaw, soit en taxi, soit en train. Le plus sécurisant étant le taxi, le plus dangereux, certainement le rickshaw (et pas forcément le moins cher). Le moins coûteux, évidemment, est le bus, mais ce n’est pas simple de le prendre quand on n’habite pas la ville et c’est toujours beaucoup plus long. Cependant, quand vous voyez un arrêt de bus, demandez autour de vous quelle est la ligne à prendre (s’il y en a une) pour aller à l’endroit de votre choix. Les indiens vous expliqueront sans problème. Par contre, si vous avez décidé de vous débrouiller seul sans l’aide de personne, bon courage !!!
Laisser un commentaire