New Delhi est la capitale de l’Inde avec 14 millions d’habitants et est bordée, comme Agra, par la Yamuna. Elle fait partie de l’état de Delhi (à ne pas confondre avec New Delhi) et son agglomération est la deuxième en terme de population (plus de 16 millions d’habitants). La mousson débute en Juin et se termine au début du mois d’Octobre. La température moyenne est de 25°C avec un pic entre 30°C et 35°C pendant la saison des pluies.
La densité des routes dans le territoire de Delhi est une des plus importantes de l’Inde. Depuis peu, pour améliorer le trafic, le gouvernement essaye d’évacuer les vaches hors de la ville tout comme les macaques.
Le réseau de transport interne est assez évolué car depuis plus de 10 ans le métro révolutionne les déplacements à Delhi, avec le bus, les rickshaws, les taxis et le train il est quand même aisé de trouver un moyen de déplacement. Ce qui n’empêche en rien les embouteillages interminables dans le centre…
La densité de monuments antérieurs et postérieurs à la colonisation britannique est impressionnante, bonne nouvelle pour les touristes et voyageurs.
Pour ne rien louper de New Delhi nous vous donnons accès à des informations pour les logements, toutes les informations pour savoir que visiter à New Delhi, à ne pas louper selon nous ainsi que les horaires et un tas d’informations utiles.
Notre rubrique « conseils » pour chaque ville d’Inde vous permettra de ne pas vous faire arnaquer, économiser sur votre budget,éviter les endroits qui craignent …
y a pasde mots pou rdécrire cette ville. Il faut y aller. Tant de monde, de bruits et malgré tout ça un respect incroyable l’un evers l’autre. Les gens y sont d’une gentillesse incomparable. Ce n’est pas Paris.