Voici quelques conseils si vous décidez d’aller à New Delhi, une liste dans le désordre mais qui peut vous être vraiment utile et faire que votre voyage se passe en d’excellentes conditions.
- Si vous n’êtes jamais allé en Inde ou si vous n’avez pas l’habitude des voyages en général nous vous conseillons d’éviter les deux quartiers routards qui sont Pahar Ganj (dans le Main Bazar) et Old Delhi (au nord de la ville). Les rabatteurs sont omniprésents et les arnaques y sont très courantes, aucun problème pour ceux qui sont déjà allés en Inde ou qui y sont arrivés depuis une dizaine de jours. Pour débuter votre voyage vous aurez d’autre préoccupations et sûrement une période d’adaptation. Si vous voulez vous plonger dans le grand bain directement ne vous gênez pas ce n’est pas ingérable non plus…
- Pour les débutants en Inde nous conseillons d’aller loger au sud de la ville, les logements sont plus chers mais tellement plus calmes pour commencer ce voyage sur les chapeaux de roue. Le quartier “South ex. part two” est très bien. (tous les rickshaws connaissent vous n’aurez pas de problème).
- Si vous avez besoin d’aller à la gare pour acheter des billets de train, il y a un bureau au premier étage (à gauche des guichets) spécialement pour les touristes qui est très bien. Surtout n’écoutez personne vous dire le contraire même ceux qui ont une carte gouvernementale ou étudiante… Il n’y a qu’un seul “tourist reservation” et il est au premier étage.
Surtout ne suivre personne qui vous proposera d aller acheter billets de train d avion etc dans une agence agree par le gouvernement meme si c’est affiche sur la devanture c est faut billet de train 1er etage a la gare bureau pour touristes hotel tres tres bien a Pahar gang Cottage yes please tous services propre et en face tres bon restaurant : une grand mere routarde je voyage regulierement en Inde seule 76 ans Mireille