Que visiter à New Delhi ? Que voir dans cette ville ? Ce sont deux questions posées par les internautes qui reviennent régulièrement. D’après nous, voici les visites et endroits à ne pas louper à New Delhi:
Beaucoup de monument à voir ou même visiter dans cette métropole. Voici la liste des principaux : Qutab Minar , Humayum Tomb , India’s Gate , President’s house , Gandhi’s Samadhi , Red fort , Old Delhi , Akshardham Temple , Gurudwara Bangla Sahib , Lotus Temple , Old Fort , Birla Mandir , Doll museum , National Rail Museum , Jantar Mantar , Dilli Haat…
Vous ne pourrez certainement pas tout visiter mais vous pouvez tous les voir si vous prenez le Hop on hop off bus, un car pour touristes qui fait le tour de tous ces monuments (entre autres). Vous pouvez descendre au monument que vous souhaitez pour aller le visiter puis reprendre un autre car plus tard pour continuer le tour, c’est très pratique et ça évite les nombreuses négociations à faire continuellement avec les chauf
feurs d’auto-rickshaw. Au total, vous payez 300 roupies par personne (moitié prix pour les enfants) pour la journée. Voici le lien vers leur site internet : http://www.hohodelhi.com/index.html.
Sinon, voici quelques monuments qu’on vous conseille :
Qûtb Minâr
Infos pratiques : Ouvert tous les jours. L’entrée est gra
tuite pour les moins de quinze ans et de 250 roupies pour les adultes. Il n’y a pas de supplément à payer pour les appareils photo, en revanche, vous devez payer 25 roupies en plus si vous avez un caméscope.
Culture : Le troisième minaret le plus haut du monde. Bien qu’islamique, son architecture a la particularité de mélanger le style musulman avec celui hindou. Ce site est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Il fut construit en 1192 par le premier sultan de Delhi Qûtb Ud-Dîn Aibak. La construction (pour qu’il devienne si
haut) dura 176 ans. Derrière se trouvent les ruines de la mosquée que vous pouvez également visiter.
Fort Rouge
Infos pratiques : Ouvert tous les jours sauf autour du 16 Janvier et du 15 Août. Les prix sont les mêmes que pour le monument précédent.
Nos conseils : Il y a deux forts rouges, le premier est à Delhi et l’autre à Agra. Les deux sont beaux mais si vous allez dans ces deux villes, on vous conseille celui d’Agra.
Culture : Lui aussi inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, il fut construit de grès rouge entre 1638 et 1648 à la demande de Shah Jahan, un empereur Moghol. Tout comme celui d’Agra, il est constituée de plusieurs palais, mosquées et jardins. Cependant il est bien plus petit malgré son imposante façade. Vous pouvez aussi visiter plusieurs musées à l’intérieur dont celui de la perle qui est très intéressant.
Humayun’s Tomb
Infos pratiques : Ouver
t tous les jours et le prix est le même qu’au Qûtb Minâr. Si vous êtes étudiant, n’oubliez pas de profiter de la réduction.
Nos conseils : Si vous aimez (beaucoup) marcher, après la visite du tombeau, vous pouvez traverser le parc zoologique national puis tourner à gauche jusqu’au Gate of India. Continuez tout droit et vous êtes au quartier du Parlement.
Culture : Et oui, encore un classé au patrimoin
e mondial de l’Unesco, c’est le tombeau qui a inspiré le Taj Mahal. Il fut construit de grès rouge et de marbre blanc à la demande de la veuve d’Humayun, l’empereur moghol, en 1565. Ce tombeau gigantesque est certes moins beau et moins impressionnant que le Taj Mahal mais sa visite est incontournable si vous allez à Delhi.
Jantar Mantar
Infos pratiques : Ouvert tous les jours. L’entrée coûte 100 roupies. Il n’y a pas de supplément à payer pour les appareils photo, en revanche, vous devez payer 25 roupies en plus si vous avez un caméscope.
Nos conseils : Visitez le avec un guide si vous voulez comprendre à quoi servaient les instruments d’astronomie. La visite du Jantar Mantar n’a aucun sens sinon. Autre chose, si vous prévoyez d’aller à Jaipur, visitez le Jantar Mantar de cette dernière, plus grand, en meilleur état et plus impressionnant que celui de New Delhi.
Culture : Site d’astronomie construit au XVIIIème siècle par Jai Singh, le maharaja de Jaipur. Très intéressant, même pour ceux que l’astronomie et/ou l’astrologie n’intéresse pas.
Gandhi Museum
Infos pratiques :Ouvert tous les jours sauf le lundi. Entrée gratuite.
Nos conseils : On vous conseil celui-ci au lieu du Gandhi Smriti Museum (l’endroit ou le Mahatma vécut à la fin de sa vie) car il est beaucoup plus intéressant.
Culture : Exposition de photos et de tableaux qui rappellent la vie de Gandhi ainsi que les messages qu’il a pu délivrer. Des objets lui ayant appartenu sont également exposés. Il ne faut pas oubliez que l’Inde est souvent nommé “le pays de Gandhi”.
Bonjour, je prépare un long voyage incluant un passage en inde et surtout à delhi. j’ai lu plusieurs commentaires élogieux sur “Dhruv” pouvez vous me donner son contact mail SVP ?
en vous remerciant d’avance
Réponse : Pouvez-vous être un peu plus précis svp?