Transports

Les transports en Inde sont compliqués et (très) contraignants. Certains ne veulent pas perdent de temps avec les réservations et achats souvent très difficiles pour les occidentaux, le temps de transport est aussi souvent très long.

Nous vous expliquons en détails toutes les démarches, les techniques et le principe de transport en Inde qui est très complexe et complètement différent de chez nous. Il permet néanmoins de pouvoir voir le paysage, même en train qui est le moyen de transport public le plus rapide (après l’avion) car il roule à 80 km/h maximum.

Nous avons rencontré énormément de personnes dans les trains et les bus. Le train reste notre moyen privilégié pour voyager à travers le pays, il est le meilleur de notre point de vue pour les grandes et moyennes distances. Pour cela, il vous faudra évidemment voyager en classe locale (la classe Sleeper). Nous avons fait des rencontres magnifiques qui ont donné naissance à des amitiés plus ou moins persistantes. En ce qui concerne les trains, il existe plus de 5 classes différentes ainsi que plusieurs types de trains différents. Nous vous détaillons aussi plusieurs moyens de réservation du plus simple au plus compliqué.

Vous retrouverez dans les sous-rubriques du menu toutes les informations correspondantes pour tous les moyens de transport disponibles en Inde (et il y en a beaucoup : le taxi, le bus, les cars, les rickshaws, le chameau…).

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>